Restez au chaud et au sec avec la bonne tenue vélo hiver

Bibi

La saison qui rebute le plus est sans aucun doute l’hiver. Car en hiver, non seulement les températures chutent, mais en plus, il pleut régulièrement, voir même, il neige.

Impossible de partir le matin avec la certitude que le temps restera sec jusqu’au soir. Dans ce cas, mieux vaut prévoir de quoi se protéger contre le froid ET l’humidité. Car il n’y a rien de plus désagréable que de ressentir le symptôme des ongles et doigts gelés.

Comme les êtes approchent, j’ai sélectionné pour vous les indispensables parmi les meilleurs pour une tenue vélo hiver adéquat.

1 – Pour se couvrir

Les mains

Etanches à l’eau et au vent, ces gants techniques dotés de la technologie Ceplex Active vous permettront d’affronter toutes les météos, pour le loisir comme pour aller bosser tous les jours à vélo. La référence Vaude Tura II bénéficie d’une bonne notation utilisateur.

Pour la trouver : Vaude Tura II

Tenue velo hiver, Gant Vaude
Tenue velo hiver, les chaussons

Les pieds

Plus difficiles à réchauffer que les mains car enfermés dans des chaussures, les pieds. Il est donc important de les conserver au chaud et au sec. La seule référence que j’ai trouvée pour vous taille vraiment petit, et c’est le principale défaut qu’on lui reproche. Mais quand on le sait, il devient facile d’acheter deux tailles au-dessus, pour enfermer ses chaussures dedans. Là aussi, on fait dans le technique, ici, du néoprène.

Pour les trouver : Sur-chaussures néoprène

Le corps

Lorsque l’on se prend une averse et que l’on peut rapidement se changer, une simple veste étanche mais respirante suffit. Mais lorsqu’il n’est pas possible de se changer immédiatement (lorsque l’on fait ses courses ou lorsque l’on va à un rendez-vous), alors reste le pancho à capuche pour se protéger de la pluie. Le principal inconvénient d’une capuche survient lorsque vous tournez la tête, car vous ne voyez plus rien. Sauf avec le Vaude Covero, muni de visières latérales. En plus, il est réfléchissant pour améliorer votre visibilité.

Pour le trouver : Poncho Vaude Covero

Poncho pluie vélo
Velo casque

La tête

Pour compléter votre protection contre le froid et la pluie, peut-être serez vous intéressé par un casque à visière qui évite de recevoir la pluie dans les yeux. C’est ce que propose ce casque, à placer au dessus la capuche du poncho pour ne pas vous mouiller les cheveux. Le Hyban d’Abus dispose également d’un églairage led à l’arrière du casque pour vous rendre encore plus visible sous une pluie battante.

Pour le trouver : Casque Abus Hyban

2 – Pour accompagner sa pratique

Un sac à dos qui ne pèse pas sur le dos : par un ingénieux système, le sac Klickfix est fixé et soutenu par votre tige de selle. En été, vous pourrez emporter de quoi vous rafraichir et vous restaurer sans souffrir du dos trempé de sueur, et en hiver, vous pouvez y ranger votre poncho, vos gants et vos sur-chaussures une fois arrivés au bureau.

Pour le trouver : KlicjFix Freepack

Vélo, sac fixé sur selle

Vélo caddie

En plus d’une tenue velo hiver, un bon équipement s’impose aussi. Pour faire ses courses pour la semaine : fini le sac à dos trop petit ou les sacs mals fixés risquent de vous faire chuter. Avec le caddie Royal plus, vous pouvez faire vos achats et rentrer chez vous en sécurité. Le caddie se réinvente et devient un accessoire écologique. On arrête de prendre la voiture pour faire 3km, on fait ses courses à vélo et on reste en pleine forme.

Pour le trouver : Chariot Andersen Royal hydro

Vous appréciez cet article ?… Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés