Sortie en Ile de France

Bibi

Durant ces dernières semaines, les Français ont vécu enfermés. Les plus chanceux ont pu observer la nature à travers leurs fenêtres, voir depuis leur jardin. Et les moins chanceux n’ont eu que leur imaginaire pour rêver d’autres horizons.

L’Ile de France, classée en zone rouge, nous a fait patienter avant de nous autoriser à retrouver les chemins de la campagne. Et pour les amateurs d’activité outdoor, cela n’a fait qu’exacerber leur besoin de sortie en Ile de France.

Sortir oui, mais pour quoi faire ?

Faire du sport

Sortie-yogaLes adeptes du jogging sont les seuls à avoir pu entretenir leur pratique durant le confinement. En outre, pour les cyclistes, les cavaliers, l’interdiction a été longue. Mais en deux mois d’inactivité, ce sont 70% de la masse musculaire fondue. Alors il est temps de s’y remettre, mais pas n’importe comment. Il s’agit de reconstruire sa condition physique, et cela prendra environ autant de temps. Aussi, pour l’instant, entre deux courtes séances d’effort, il est conseillé de pratiquer une activité qui éprouve moins le coeur. Ce qui pourrait se traduire par un circuit court à vélo, suivi d’une balade à pied. Ou une sortie d’équitation en balade après un échauffement en carrière. Comme vous, votre monture a également besoin de temps pour retrouver sa vitalité.

Se détendre

Sortir-sylvotherapieLes adeptes de la zénitude auront plaisir à se promener, en redécouvrant leur quartier. Les enthousiastes se hasarderont en forêt. Ainsi, ils ressentiront le bénéfice apporté par le calme des sous-bois, se surprenant à écouter le chant des oiseaux, s’émerveillant devant le fleurissement des fleurs printanières et le ballet des insectes butineurs. Seuls ou accompagnés, il est possible de s’offrir une pause de méditation dans une clairière, dans une prairie ou sur l’herbe d’un parc public. Généralement, cet apaisement invite à rechercher une connection encore plus forte avec le vivant, via la sylvothérapie, une tendance récente qui consiste à étreindre un arbre, au gré de vos promenades. Dans cette expérience, curieusement, vous êtes attirés par un arbre et pas un autre. Il vous inspire, vous chuchote, vous invite à partager son énergie vitale.

Se changer les idées

Sortie Ile de France-restaurantAprès des semaines de cloisonnement, quoi de plus naturel que de souhaiter retrouver ses proches (famille, amis), que ce soit sur une terrasse de café pour siroter une boisson, déjeuner d’une salade,… ou à l’occasion d’une sortie culturelle pour admirer une oeuvre, écouter de la musique,…. Dans ce dernier registre, le choix est encore très restreint, les consignes de sécurité ne permettant pas de réouvrir tous les musées, les théâtres, les cinémas. En outre, les balades touristiques sont toujours possibles, y compris avec des proches. Et se plonger dans le passé des monuments permet de tompre avec son quotidien tout en s’accordant une sortie en plein air.

Associer les trois

Sortie-familleA notre sens, ces options sont encore trop réduites pour satisfaire les amoureux de la vie. En effet, ces derniers cherchent à éprouver des sensations riches qui leur donnent vraiment le sentiment d’être bien vivant. Et nous sommes ravis de constater que le confinement a déclenché des prises de conscience sur les valeurs essentielles de la vie, s’accompagnant de passages à l’action vers les bonheurs simples et à portée de chez soi. Ainsi, les magasins de vélo sont dévalisés, notamment les vélos électriques et ce malgré leurs prix plus élevés. L’idée de pouvoir s’évader, sans s’épuiser dans l’effort, a réussi à faire fondre certaines résistances et à juste titre. Toute la famille peut ainsi parcourir les chemins, faire halte dans les villages, savourer un pique-nique dans un bois suivi d’une sieste reposante.

Conclusion

Si votre appétence va vers les sorties toniques pour garder la ligne et prendre la lumière, il vous sera facile d’organiser votre sortie en Ile de France. Et si vous manquez d’inspiration, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Crédits photo : Pixabay

Sortie en Ile de France à vivre entre amis

Vous appréciez cet article ?… Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés