Ile de France à pieds : La comtesse Du Barry à Louveciennes

Accessible à toutes et tous, cette escapade à pieds, La comtesse du Barry à Louveciennes, vous emmène dans des rues et chemins paisibles, comme au temps où la noblesse et la bourgeoisie parisienne venait ici trouver refuge dès le 17ème siècle. En s’y promenant, on partage le plaisir qu’y trouvaient les artistes du 19ème, qu’ils soient peintres ou écrivains.

Catégorie Étiquettes , ,

Indications utiles

Difficulté

Facile

Distance

11-15 km

Dénivelé cumulé

534 m

Attractivité

Patrimoine bâti

Accès en train

Louveciennes

Accès en voiture

Louveciennes/78 – parking rue St-Michel

Description du produit

Avec ce parcours à pieds, La comtesse du Barry à Louveciennes, nous vous emmenons à la découverte d’une ville aux allures de village. Ici, le vieux bourg réserve de jolis témoignages du temps passé, lorsque Louis XIV séjournait à Marly pour surveiller les travaux de son palais de Versailles ou plus tard, lorsque la bourgeoisie parisienne en quête de repos, s’installait dans de belles villégiatures pour passer l’été ou pour recevoir quelques artistes et notables. On s’attend presque à voir l’un d’eux sortir d’une belle demeure. Les espaces verts sont omniprésents pour le plus grand bonheur du promeneur qui trouve ici silence et fraicheur.

Pour apprécier pleinement votre visite, vous vous recommandons de parcourir l’histoire de la province d’Ile de France et du Mantois.

Préparez votre escapade

Louveciennes
Sunny
  • jeudi
    40°C
    27°C
  • vendredi
    31°C
    22°C
  • samedi
    19°C
    17°C
  • dimanche
    24°C
    17°C

9,00

(le kit comprend votre tracé Gps avec les points d’intérêt, un roadbook avec aperçu de la carte, et des fiches culturelles)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ile de France à pieds : La comtesse Du Barry à Louveciennes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces destinations pourraient aussi vous plaire​