Ile-de-France à vélo : A la frontière des Vexins

Ce parcours à vélo, A la frontière des Vexins, vous entraine sur les vallons âprement foulés durant les invasions barbares, puis par les troupes françaises et anglaises, avant que la Normandie, nouvellement créée, ne soit définitivement rattachée au royaume de France.

Indications utiles

Difficulté

Difficile

Distance

31-35 km

Dénivelé cumulé

560 m

Attractivité

Patrimoine naturel, Zone rurale

Accès en train

Sans

Accès en voiture

Magny en Vexin/95 – parking bvd Jean-Baptiste Santerre

Description du produit

Les franciliens connaissent souvent bien le Vexin français. Mais au fait, pourquoi français ?… cette distinction est attachée à l’histoire de France.

Ce parcours vous entraine donc à la découverte des Vexins, autrefois unis. L’un est devenu parc naturel, l’autre pas. L’un est rattaché à la région Ile de France, l’autre à la Normandie. Mais quels qu’ils soient, les deux sont magnifiques, vallonnés, authentiques, parfois un peu sauvages. Chacun de leurs villages racontent notre histoire à travers leurs églises, leurs châteaux et leurs équipements communaux.

Longer leur frontière vous donne un goût de liberté et de vacances. Ce circuit est parfaitement adapté à l’intersaison, quand la douceur du temps permet de supporter l’échauffement de l’effort.

Pour apprécier pleinement votre visite, vous vous recommandons de parcourir l’histoire de la province d’Ile de France et du l’Vexin.

Préparez votre escapade

Magny-En-Vexin
Sunny
  • jeudi
    39°C
    22°C
  • vendredi
    29°C
    19°C
  • samedi
    17°C
    14°C
  • dimanche
    24°C
    14°C

13,74

(le kit comprend votre tracé Gps avec les points d’intérêt, un roadbook avec aperçu de la carte, et des fiches culturelles)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ile-de-France à vélo : A la frontière des Vexins”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces destinations pourraient aussi vous plaire​