Fête d’Halloween en Ile de France

Bibi

Importée des Etats-Unis, la fête d’Halloween est une occasion pour les enfants, de recevoir toute sorte de confiseries qui leur gâtent la bouche, tout en s’amusant d’un monde des ténèbres imaginaire, bien éloigné des réalités quotidiennes dont souffre notre planète.

Loin de vouloir vous illusionner ou vous bercer de mensonges, je vous invite plutôt à découvrir le fruit qu’on lui associe, la courge. Riche en vitamines A, B, C et E, en phosphore et magnésium, et béta-carotène, qui a en plus la bonne idée de pousser sur notre territoire et qui est aujourd’hui prêt à déguster, voilà de bonnes raisons pour la savourer avant d’affronter l’hiver qui approche, tout en prenant du plaisir en dehors de chez vous. Ainsi, la légendaire fête d’Halloween trouve une raison d’être honorable.

Banquet festif à Magny le Hongre – 77

Halloween soupe

Une fois n’est pas coutume, je vous invite à sortir en soirée, ce mercredi 31 octobre. Situé sur le domaine du parc Disneyland, le Vienna House Dream Castel Hotel vous réserve un banquet festif, réalisé avec des produits de saison. Et ce sont les végétariens qui auront les meilleurs plats de saison avec une soupe réalisée avec la fameuse cucurbitacée. Tout au long de l’hiver, je dévore ces courges, dont les variétés multiples nous réservent des saveurs différentes : citrouille, potiron, courge, potimarron, … je ne m’en lasse pas.

Prévoyez 35€ par adulte pour un dîner comprenant entrée, plat, dessert et boisson sans alcool. Par ailleurs, l’ambiance « Halloween » sera assurée par le restaurateur. Pour réserver : Viennahouse

Fête de la citrouille de Gally – 78

Autre activité nature associée à la fête d’Halloween, qui se tiendra du 26 au 31 octobre : chaque après-midi, un atelier de sculpture de citrouilles pour les enfants et leurs parents.

Vous repartez avec votre réalisation, pour y placer une bougie et servir de lanterne dans le jardin. A moins que vous n’ayez un adorable lapin de compagnie à qui vous aimeriez faire plaisir… Sinon, laissez la courge dehors, le temps de les hérissons et les oiseaux, avant que les premiers ne se réfugient sous un tas de feuilles ou de bois que vous aurez pris soin de laisser à leur disposition. Pour vous inscrire : Ferme de Gally

Fêtes Halloween - Citrouilles sculptées

L’énigme d’Halloween à Cesson – 77

Voici une excellente opportunité de s’amuser en famille ou avec des amis. Dans cette épreuve originale, vous devrez trouver un remède à l’infection qui contamine la forêt. Peut-être l’occasion pour les plus jeunes de révéler des vocations ! Nos arbres endémiques sont de plus en plus menacés par les virus et autres bactéries liées au dérèglement climatique. Avis aux bonnes âmes….

Pour jouer, une équipe doit compter au moins deux personnes ; pour y participer, il suffit de vous inscrire en contactant le parc d’activité nature Forestarena

Et si jamais, il pleut…

Ciné-concert et goûter d’Halloween à Montreuil – 93

Au début du 19ème siècle, cette ville a accueilli l’un des plus grands cinéastes de son époque, Georges Méliès. Venez revivre au temps du cinéma muet mis en musique. Pour la fête d’Halloween, le thème portera sur les esprits maléfiques, autrement dit, les fantômes. Vous verrez comment le cinéma traduisait les manifestations de l’au-delà pour faire frémir la population.

Réservez votre place en ligne pour votre fin d’après-midi, le 1er novembre prochain : Lamarbrerie

Festival Halloween à Levallois-Perret – 92

Vampires en herbe

Pour les parents qui prennent quelques congés à partager avec leurs jeunes enfants, retenez la période du 22 au 31 octobre. Chaque fin d’après-midi, des contes de sorcière et des ateliers de sculpture de citrouilles sont organisés pour les enfants. Et pour ne pas rester sur sa faim, une dégustation de soupe de citrouille est proposé en début de soirée.

La soirée déguisée pour le bal des vampires du 31 vous propose également un buffet de sorcière.

Pour réserver vos places, c’est ici : Maison pêche nature

Vous appréciez cet article ?… Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés